750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
8 octobre 2014

*Steak haché terre mer*

Steak terre mer

 

Quand la terre rencontre la mer ...ça peut donner ceci :

Un steak haché aux saveurs décalées.

 

Ingrédients Pour 8 petits steaks

Calamar (anneaux décongelés) : 500 gr

Porc haché : 500 gr

Aneth haché : 2 cuil. à soupe

Sauce de poisson : 1 cuil. à soupe

Sucre poudre : 1 pincée

Fécule de pomme de terre : 1 cuil. à soupe

Œuf : 1

Sel, poivre

Huile

**

Presser les anneaux de calamars pour extraire le maximum d'eau. Les mixer.

Mélanger tout les ingrédients.  Attention avec le sel, la sauce de poisson sale déjà la préparation.

P1090088

On obtient une préparation assez molle.

Dans une grande poêle, mettre un filet d'huile. Placer un cercle à pâtisserie ( 8 cm) dans la poêle. Déposer à l'intérieur une grosse cuil. à soupe de préparation. Huiler le poussoir et tasser la préparation dans le cercle. Retirer le cercle et recommencer pour remplir la poêle de steak.

Pour commencer cuire les steaks à feu doux sans les toucher. Avec la cuisson les steaks vont se raffermir, on peut ainsi les tourner sans difficulté au bout de quelques minutes.

A la fin de la cuisson le steak doit être doré.... c'est prêt!

j'ai servi mes steaks avec un sauté de pâtes aux œufs (asiatique) aux petits légumes

Steak terre mer 2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolie décor<br /> <br /> Merci bien
Répondre
P
Très appétissant!!
Répondre
G
Un steak étonnant que j'aurais volontiers dévoré ^^ !
Répondre
C
Je n'ai jamais manger un steack de la mer, mais j'en ai vu beaucoup en supermarché. Mais le tient donne vraiment très envie *.*
Répondre
C
Tu sais quoi ? Je ne cuisine jamais les calamars mais ... ta recette me donne envie de changer mes habitudes ! Merci ! Bonne journée ...
Répondre
Publicité