750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
15 octobre 2014

"Steak" de chou blanc

Steak de chou blanc

En ce moment, c'est la période des choux. D'habitude je le fais cuire à la vapeur ou en potée.  Cette fois-ci je l'ai fait cuire comme un steak.

 

Ingrédients

Chou blanc :  1

Sel, poivre

Huile d'olive

Ail en poudre

 

Couper le chou en tranches épaisses. Saler, poivrer. Mettre un filet d'huile d'olive dans une poêle. Déposer les tranches  de chou dans la poêle, saupoudrer d'ail, couvrir. cuire à petit feu. Lorsque le chou est presque cuit, augmenter le feu pour dorer les tranches.

Steak de chou blanc 4

Steak de chou blanc (3)

Chou

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette très bonne recette!
Répondre
P
Le plat est très original et beau à voir, Prince de Bretagne l'a retenu pour le Top5 de la semaine sur son blog, cuisinons les légumes.
Répondre
J
Testé ce soir, cuit avec du sel, ail, huile, et du kubor émiété avec par dessus une poêlée d'oignons <br /> <br /> Monstrueux ! Un plat parfait pour les veggies #veggiestyle
Répondre
T
Super recette!<br /> <br /> Je l'ai un peu mise au goût de l'Alsace.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> http://papillesestomaquees.fr/steak-chou/
Répondre
M
Excellente idée, j'ai un demi chou dans le frigo, il va peut être servir à tester ta recette. Miam miam !!!
Répondre
Publicité