750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
27 octobre 2015

Banh bao

Ces petites brioches vietnamiennes (salées) à la vapeur sont délicieuses. D'habitude, je les achète mais cette fois je me suis lancée !

Banh bao 2

 

Ingrédients pour la brioche

Lait : 250 ml

Sucre poudre : 20 gr

Levure de boulanger : 1 sachet

Farine de blé : 250 gr

Farine de riz : 50 gr

Fécule de maïs : 50 gr

Sel une pincée

 

Ingrédients pour la farce

Porc (échine) haché : 350 gr

Oignon : 2

Champignons parfumés  : 13

Ail : 1 gousse

Sauce d'huitre : 1 càs

Sauce de poisson : 1 càs

Fécule de pomme de terre : 1 càs

Huile de sésame : 1/4 de cac

Sel poivre

Huile

Oeuf dur :3

****

Banh bao

Faire tiédir le lait. Dans un saladier, verser le lait, ajouter la levure et le sucre. Mélanger, ajouter les farines, la fécule et le sel. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.Laisser reposer 2h.

Pour la farce : hacher les oignons au couteau. Les faire revenir dans un filet d'huile. Lorsqu'ils sont translucides, arrêter la cuisson.

Mélanger tous les ingrédients de la farce avec les oignons refroidis (sauf les oeufs)

Façonner les brioches : diviser la pâte en 12 morceaux.

Étaler chaque morceau en cercle de 15 cm environ (vidéo  you tube pour vous aider : façonnage vers la 5eme min). 

 

 

Cách làm Bánh Bao - Vietnamese steamed pork buns

Déposer sur chaque cercle un peu de farce et 1/4 d'oeuf.

 Former la brioche, déposer la sur un morceau de papier cuisson. Cuire à la vapeur environ 20 min.

 

Banh bao 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ces petites brioches sont très typiques et je les aimes beaucoup. Mais je ne connaissais pas la recette avec merci je vais pouvoir me faire mes petites brioches moi meme !
Répondre
B
j'adore ça aussi, mais c'est tellement de boulot je trouve que pour ma part, je me laisse tenter une fois de temps en temps et j'en achète une ou deux .... beau boulot de l'avoir fait toi même !! bisous
Répondre
P
superbe bisous
Répondre
E
J'adore ça mais je n'ai pas encore le matériel pour les faire il va falloir que j'investisse !
Répondre
L
hum, de belles petites brioches originales !
Répondre
Publicité