750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
17 septembre 2014

Boeuf à l'oignon

 

Boeuf aux oignons 2

Une recette avec peu d'ingrédient, super facile à faire.  Je l'ai trouvé dans un "vieux" livre de cuisine asiatique. Je l'ai acheté pour mes débuts en cuisine.

Ingrédients

Bœuf : 500 gr

Oignons : 6

Sel, poivre

Sauce de soja : 2 cuil. à soupe

Huile neutre : 2 cuil. à soupe

 

Préparation

Couper la viande en fines lanières et les oignons en lamelles.

Faire macérer la viande dans la sauce de soja pendant une 1/2 heure.

Faire revenir les oignons dans l'huile jusqu'a qu'ils soient fondant et dorés. Réserver.

Faire  sauter la viande par petites fournées, quelques minutes. Mettre la fournée cuite avec les oignons. Continuer jusqu'a épuisement de la viande. Mélanger la viande et le bœuf, c'est prêt.

 

Boeuf aux oignons

Recette vietnamienne, oignons, boeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il a l'air a tomber ce boeuf au oignon.
Répondre
E
Tester et approuvé, merci pour la recette ! J'ai fais un article sur mon blog si tu veux passer faire un tour ! bises
Répondre
T
très appétissant
Répondre
L
waouh ça doit être très délicieux!
Répondre
M
Miamm !! Mais tout a l'air trop bon sur ton blog ! Juste trop appétissant ce plat, et les autres aussi ! Tu livres à domicile ? ^^
Répondre
Publicité