750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
21 septembre 2014

Mozzarella jambon cru pistaches

Mozzarella au jambon 1

Une recette improvisée avec les moyens du bord pour un apéritif entre amis.

 

Ingrédients

Mozzarella : 2

Jambon cru  : 4 à 6 tranches suivant la taille

Pistaches décortiquées : 2 càs

Huile d'olive

Basilic

 

Mozzarella au jambon (2)

Préparation

Découper la mozzarella pour obtenir des bouchées.

Arroser les morceaux d'huile d'olive. Concasser les pistaches.

Déposer  une feuille de basilic sur chaque morceaux de mozzarella et entourer le tout d'une lanière de jambon.

Maintenir l'ensemble avec un cure dent.

Arroser d'un filet d'huile d'olive, et parsemer de pistache. Servir frais.

 

Mozzarella au jambon (3)

Mozzarella au jambon (4)

 

 Mozzarella,mise en boucheBasilic, apéritifJambon cru 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bonne idée apero !!!!
Répondre
A
Mmmmh de toute façon, mozarella et jambon cru, c'est une tuerie, alors avec des pistaches... ! Bises
Répondre
E
Super idée pour l'apéro, en plus c'est rapide à faire !
Répondre
M
Improvisé??? j'aimerai avoir d'aussi belles improvisations. Je peux m'invite à l'apéro chez toi? ;-)
Répondre
S
Ciao, très bonne idée les pistaches, je t'en pique un! Bonne soirée!
Répondre
Publicité