750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
14 septembre 2014

uN deSserT….. PoirEs sPécUlos

 

Cheese 2

 

Ingrédients :

Poires  au sirop :  3

Mascarpone : 250 gr

Fromage blanc : 200 gr

Sucre : 30 gr

Cannelle

Spéculos : Variable en fonction de l'épaisseur désirée

Beurre : 1/4 du poids des spéculos

 

 

préparation

Placer les spéculos dans un sachet, les écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie: on doit obtenir un sable grossier.

Mélanger le beurre fondu avec les miettes de spéculos (beurre 1/4 du poids des spéculos).

Mélanger :  fromage blanc, mascarpone, une pincée de cannelle et le sucre. Ajouter les poires coupées en dés (j'ai séché les poires avec du sopalin).

Dans des cercles individuels : déposer une couche de beurre spéculos  (tasser à l'aide du poussoir) et une belle épaisseur du mélange au mascarpone.

Réfrigérer 2h. Pour le service enlever délicatement les cercles et poudrer de spéculos.

 

Cheese

 

Spéculos,mascarpone, cheese-cake, poires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela semble bien gourmand avec ces spéculoos !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Quel beau dessert!
Répondre
E
J'adore le mariage poire-spéculoos. J'ai d'ailleurs préparé samedi dernier des verrines avec ces saveurs. Ton dessert est en plus très beau :)
Répondre
K
Un très beau dessert ! J'adore !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
C'est superbe !!<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> C'est Mélanie ; je vous annonce la fin de Cook with love et le début de Mel's way of life. Un blog dans lequel je vous parlerai beaucoup de cuisine mais aussi de voyages, DIY et lifestyle...<br /> <br /> <br /> <br /> Rejoignez moi là-bas et n'hésitez pas à vous abonner sur Facebook et Hellocoton pour me suivre...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt là-bas ! Bisous
Répondre
Publicité