La pâte à kadaïf, appelée aussi « cheveux d'ange », est vendue dans les boutiques de produits orientaux. Composée de farine, d'eau et d'amidon de maïs, elle est façonnée sous forme de fins vermicelles. Une fois cuite elle devient super croustillante, parfaite pour réaliser de petites tartelettes individuelles.

Avec cette tarte je participe  au KKVKVK #57 (KiKiVeutKiVientCuisiner) organisé par Le Tablier Gourmet  dont le thème est LES TARTES.

C'est Manue en  2005 qui crée le KKVKVK . Tout le monde peut y participer : rien à gagner juste le plaisir de participer.

Pizza kadaif 3

 

KKVKVK

Ingrédients

Kadaïf : 200 gr

*Beurre : 1oo gr

*Huile d'olive : 45 gr

*Ail : 1 gousse     

*Origan : 1 càc

 

Tomate : 1 à 2

Râpé et/ou parmesan

Anchois : 1 à 2 par tartelettes

Courgette grillée : 1

Poivron Grillé :  1

Huile d'olive

Sel, poivre

noeud

Faire fondre le beurre avec l'huile d'olive (45 gr) sur feu doux.  Lorsque le beurre est fondu, retirer du feu et ajouter l'ail écrasé et l'origan. Laisser infuser.

Lorsque le mélange beurre/huile est complètement refroidi, le verser sur les Kadaïfs. Mélanger à la main pour que le beurre imprègne bien les kadaïfs.

 

A l'aide d'un emporte-pièce réaliser le" fond de tarte": déposer des kadaïfs dans l'emporte pièce, les écraser avec le poussoir. On obtient "une galette de kadaïf d'un peu plus d'un 1/2 cm.

Couper la tomate en fines tranches.

Déposer une tranche de tomate sur les kadaïfs. Saler poivrer.

Version 1 : ajouter un filet d"anchois et du râpé.

Version 2 : Légumes grillés (courgettes, poivrons) et parmesan.

Cuire les tartelettes au four (220°), les kadaïfs doivent être dorés et le fromage fondu.

 

Pizza kadaif  Pizza kadaif 4

Pizza kadaif 2

Kadaïf,entrée, amuse bouche