750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
7 septembre 2014

*Maki de cOquiLlettes JaMbOn/pArMesAn*

1Maki de coquillettes jambon comté

Une recette de pâtes "étoilées".

J'ai trouvé cette recette dans "Ma vie en couleur" , c'est une recette de Jean François Piège.

Original et délicieux, je vous l'assure. je l'ai légèrement modifié.

 

Ingrédients :

Pâtes coquillettes : 100 gr

Parmesan râpé : 5o gr

Citron bio : 1

Mayonnaise : 1 belle cuil. à soupe

Sel poivre

Jambon : 4 tranches

**

4Maki de coquillettes jambon comté

Cuire les pâtes.  Rincer et égoutter. Prélever le zeste et le jus du citron.

Mélanger :  les pâtes refroidies, le zeste haché, la mayonnaise, le parmesan et le jus de citron. Pour le jus, je vous conseille de gouter pour ajuster à votre goût en fonction de l'acidité du citron.

Saler, poivrer.

Sur un film alimentaire, déposer une tranche de jambon, la préparation aux pâtes, former un maki à l'aide du film. Serrer chaque rouleau dans le film étirable, réserver au frais pendant 1H. Répéter l'opération pour chaque tranche de jambon.

Détailler les makis…déguster..

 

2Maki de coquillettes jambon comté

 

3Maki de coquillettes jamboncomté

 

 Makisushis,pâtes  amuse bouchejambonparmesan 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idee je note !!!!!
Répondre
C
C'est très insolite ! J'adore la petite touche colorée qu'apporte le jambon, je conserve la recette bien au chaud ! Bonne soirée ;)
Répondre
P
Très sympa c'est Maki coquillette et jambon !!!<br /> <br /> ;0)
Répondre
M
c'est une superbe idée et un joli résultat visuel qui met en appétit :) encore merci pour la visite
Répondre
L
Extra et très amusant!!
Répondre
Publicité