750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
27 septembre 2012

Soupe : Courgette sesame

 

Soupe

 

Hier une petite baisse du thermomètre et j'ai eu une envie de soupe. Une recette fond de tiroir, j'ai réalisé cette soupe avec mes restes de frigo et le résultat a été plus que satisfaisant.

Ingrédients ;

Courgettes moyennes : 3

Pommes de terre moyennes : 3

Ras el hanout : 1/2 càc

Fond de volaille : 1/2 càc

Tahine (Pâte de sésame) : 1 càc bombée

Saint Moret : 2 càs

Sel poivre

Mettre les légumes coupés en cube dans une casserole avec le ras el hanout, le fond de volaille, le sel et le poivre. Couvrir d'eau. Laisser cuire à petit feu. Lorsque mes légumes sont cuits passer un coup de mixeur plongeant.

Ajouter tahine et saint moret, mélanger et déguster.

Le mélange de la pâte de sésame et de ras el hanout donne à cette soupe une saveur gourmande.

Pour imprimer : Clic

 

Soupe 2  

Mots clés Technorati : ,,,

 Soupe 4

soupe, entrée, courgette, tahine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mille mercis pour ta recette. Nous l'avons testée, appréciée et piratée <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2012/10/soupe-la-courgette-et-au-sesame.html
Répondre
C
Très appétissante cette soupe ! bon lundi
Répondre
P
sympa l'ajout du tahiné dans ta soupe! je retiens l'idée!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. Bisous, bisous
Répondre
J
Bonne idée avec le ras el hanout et la pâte de sésame, c'est certainement délicieux !!!!!
Répondre
M
humm avec du tahin et du ras el hanout ça doit être super bon! Je voyage...
Répondre
Publicité