750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
10 avril 2016

*Bretzel*

Bretzel 3

Une sorte de pain poché dans une solution de soude, en forme de nœud ou de bras entrelacés et recouvert d'éclats de gros sel, originaire d'Allemagne du Sud, et très répandue en Alsace, dans le nord de la Suisse, en Autriche (Wikipédia)

Ingrédients pain

Farine : 413 gr

Eau tiède : 250 ml

Beurre fondu : 37 gr

Levure déshydratée : 1 sachet

Sel : 1 càc 3/4

Sucre : 1 cac

Cuisson

Eau : 4 l

Bicarbonate de soude :1/3 cup

Oeuf : 1

Préparer la pâte à pain dans une machine à pain. Mettre l'eau et le beurre dans la cuve, le sel le sucre. Ajouter la farine et la levure. Utiliser le programme "pâte levée".

A la fin du programme sortir la pâte de la machine. La diviser  en 6 morceaux. 

Façonner 6 boudins, mettre en forme votre bretzel.....pour moi une vraie galère.

Mettre l'eau à bouillir avec le bicarbonate. Lorsqu'elle boue cuire, un par un., chaque pain pendant 30 secondes. Les sortir de l'eau avec une écumoire, les déposer sur la plaque du four recouverte  de papier cuisson.

Badigeonner les pains d'oeuf battu, saupoudrer soit de sel soit, de fromage.

Cuire au four préchauffé à 180 °C pendant une vingtaine de minutes.

Bretzel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmh tes bretzels ont l'air délicieux ! J'aime beaucoup ton joli blog, je m'y abonne de ce pas :) Des bisous
Répondre
C
tu m'etonnes que ce soit galère à façonner!!! mais en même temps, c'est le goût qui compte<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
trop top des bretzels !
Répondre
P
Ils sont magnifiques !
Répondre
B
Ils sont superbes !!
Répondre
Publicité