750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
27 mai 2015

*Stick de pain cheddar canneberges*

Stick canneberge cheddar

Parfait pour grignoter avec une salade et un verre de vin ou en apéritif. L'association cheddar canneberge est intéressante, elle ne vous laissera pas indifférente.  

Ingrédients

Eau chaude : 150 ml
Sucre blanc : 1 càc
Levure sèche : 1 sachet
Vieux cheddar, : 150 gr
Canneberges séchées : 2 càs
Farine : 250 gr
Sel : 1 càc
Huile d'olive : 3 càs
Moutarde de Dijon : 1 càs

****

Mélanger la farine, le sucre, le sel. Ajouter l'huile, le sachet de levure, la moutarde et l'eau tiède. Commencer à mélanger à la cuillère en bois. Pétrir 10 min. Hacher grossièrement le cheddar. Ajouter cheddar et canneberge à la pâte, pétrir encore quelques minutes pour les intégrer. Huiler la pâte avec un trait 'huile d'olive.

Laisser reposer 1/2 heure. Diviser la pâte en 16 morceaux. Former des sticks de 20 cm de long. Laisser reposer 15 min. Cuire à four chaud (200°C) pendant une vingtaine de minutes.

Stick canneberge cheddar 2

 

Stick canneberge cheddar 3

  PainCheddarfromage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J"ai craqué....j'adore tes sticks, merci de ta visite<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Oh comme tu me donnes envie, je note l'idée pour un apéro dinatoire ;-)
Répondre
V
Super idée !!! çà a l'air trop bon!!
Répondre
D
Hum je salive devant tes belles photos...j'en croquerai bien un...<br /> <br /> Bises et bon week end.
Répondre
J
cette recette est extra, je suis plus que conquises ^^<br /> <br /> Je mets de côté... Je m’inscrit à ta news pour ne plus rien manqué !!!<br /> <br /> Grosse bise
Répondre
Publicité