750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
10 mars 2013

Tourbillon brioché au Nutella

tourbillon

Du Nutella, encore du Nutella. Une brioche qui m'a mis sens dessus dessous!!

J'ai trouvé il y a quelque temps cette recette sur un blog extra "J'amène le dessert".

J'ai en fin trouvé de temps d'essayer mais j'ai changé le fourrage.

tourbillon 2 

Ingrédients :  recette originale
Farine : 450 gr
Beurre mou : 80 gr
Sucre : 40 gr
Lait : 25 cl
Sachet levure de boulanger déshydratée : 1 sachet
Un peu de lait pour la dorure

Nutella


Mettre tous les ingrédients dans la MAP, comme le préconise votre notice.

Dégazer la pâte, l'étaler en un grand rectangle sur un plan de travail fariné.
Étaler le Nutella dessus.
Rouler le pâte et couper le boudin obtenu dans le sens de la longueur.


Disposer les ensuite sur une plaque recouvert de papier sulfurisé en formant un tourbillon (partie coupé orientée vers le haut) commencer par le centre.

tourbillon 3

 

tourbillon 4

nutella, brioche Nutella, brioche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tellement jolie la brioche et gourmande :)
Répondre
C
C'est superbe ca, j'en dégusterai bien une part.
Répondre
P
C'est surement une bombe calorique mais ca doit etre un vrai régal!
Répondre
L
Ma gourmandise me perdra, trop bonne idée merci c'est très original!!
Répondre
G
Simple facile et imposible de la rater ,mes 6 enfants l'on adorer
Répondre
Publicité