750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
29 avril 2012

Chinois à la crème de noisettes Ronde interblog # 27


Chinois 2

Pour la 2eme participation à la Ronde interblog, je suis allée sur le blog "Cuisine de GiGI."

C'est le blog "Cuisine gourmande" qui pioche chez moi.

Pendant ces rondes, j'aime le moment où je dois dénicher "La Recette" que je vais réaliser. Pour cette ronde, j'ai choisi de réaliser le Chinois à la crème de noisettes

rib


Farine; 400 gr

Crème liquide entière : 20 cl

Œufs :2

Cuillère à café de sel : 1

Sachet de levure de boulanger : 1/2

Sucre : 40 gr

 

Pour la crème de noisettes :

Poudre de noisettes : 100 gr

Sucre roux : 80 gr

Œuf : 1

Lait : 3 cuil. à soupe


Préparer la pâte à brioche à la main ou en map. Suivre les instructions pour votre map, pour moi les liquides puis les solides en prenant soin de ne pas mettre en contact le sel, le sucre et la levure. Mettre en route le programme pâte seul d'environ 1h30. Ajouter un peu de lait si votre pâte est trop sèche.

Au bout de ce temps, dégazer la pâte et l'étaler en forme de rectangle sur un plan fariné.

Préparer la crème de noisettes en mélangeant tous les ingrédients. L'étaler sur votre rectangle de pâte.

Rouler la pâte comme un boudin. Couper des tronçons d'1 à 2 cm. Les placer (sur la tranche) dans un plat beurré et fariné ou en silicone en les séparant d'1cm.

Laisser monter au moins 2h dans un endroit sans courants d'air.

Lorsque la pâte à doubler de volume, cuire à 180° four à froid pendant environ 20min à 180°.

Laisser refroidir et déguster.

 

                Chinois 3Chinois

            

P1030322

Bonne dégustation!

 

imprim

brioche, noisette, chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Miammm...Très bon choix !!!<br /> <br /> Un vrai délice
Répondre
M
il est magnifique ton chinois un vrai délice =D
Répondre
C
Ce chinois à l'air extra!!!
Répondre
L
Ca c est super bon au pti dej, trempé dans un bol de café au lait !! Hhhmmm !!<br /> <br /> Excellent choix pour cette belle ronde gourmande !!
Répondre
D
Excellent choix, le chinois c'est vraiment un délice !
Répondre
Publicité