750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
5 juillet 2015

*Rolls de pomme de terre*

Roll de pomme de terre

Ingrédients pour 2 :

Pomme de terre : 1 à 2

Fromage (gruyère, conté, ...) : Quelques lamelles fines

Jambon : 1 tranche

Huile d'olive

Sel, poivre

****

Détailler les pommes de terre épluchées, à la mandoline, en très très fines lamelles.

Déposer les lamelles en écailles, elles doivent se chevaucher pour former un rectangle (20X20 environ).

Saler poivrer, recouvrir de fromage, de jambon haché. Rouler le tout en rouleau, c'est très facile si les lamelles de pommes de terre sont très fines.

Maintenir le rouleau serré dans du film étirable pendant 10 min.

Cuire à feu doux dans une poêle antiadhésive avec un filet d'huile d'olive.

Déguster sans attendre.

Roll de pomme de terre 2

Roll de pomme de terre 3

pomme de terre, entrée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello ! J'ai réalisé tes rolls et j'ai adoré, ma version est en ligne aujourd'hui (https://mamouandco.wordpress.com/2015/09/19/rolls-de-pommes-de-terre-en-ecailles/) Merci pour cette belle idée :)
Répondre
A
Je découvre ton blog que je trouve magnifique et plein de recettes appétissantes :) <br /> <br /> Ce roulé ferait fureur sur mon chéri !
Répondre
C
Ben j'adore, c'est génial !!! Bonne journée ! Bizz
Répondre
C
C'est une super idée ces rolls, on dirait des rouleaux de printemps à la française !
Répondre
B
hoooo sympa, j'adore les pommes de terre, super présentation !!
Répondre
Publicité