750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
18 mars 2015

*Galette de pommes de terre au four et à la graisse d'oie*

 

P1090591

Je fais souvent des galettes de pommes de terre à la poêle.  Cette version au four permet de faire des galettes un peu plus épaisse, croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.

 

Ingrédients pour 6 petites "galettes":

Pommes de terre râpées  : 220 gr

Emmental râpé : 50 gr

Sel Poivre

Graisse d'oie : 4 cuil. à soupe

 

**

Mélanger les pommes de terre râpées et pressées (pour en extraire l'eau), l'emmental, la graisse d'oie, saler poivrer. Répartir les pommes de terre dans des moules à muffins. Cuire au four préchauffé à 220°C pendant 30 min environ. Le temps de cuisson va dépendre de l'épaisseur de la galette.

Déguster avec une viande grillée...

 

 

Pommes de terre rapées au four (2) Pommes de terre rapées au four

Pommes de terre, Accompagnement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air géniale cette recette ! Je n'ai pas de graisse d'oie par contre mais j'en entends souvent parler, faut que je trouve ça...
Répondre
B
étonnant au four, je garde la recette je testerais avec les enfants !! bisous
Répondre
I
Comme c'est beau ! Magnifique blog, vraiment.
Répondre
F
Bon il est un peu beaucoup tard dans la soirée mais tes galettes me donnent sacrément envie !! Elles seront au menu demain voilà !!
Répondre
L
Miamm, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
Publicité