750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
23 novembre 2014

*Blinis au sarrasin*

Blinis au blé noir 2

Pour Noël dernier,  j'ai fait des blinis à la farine de blé ici.  Pour ce Noël, ça sera des blinis au sarrasin!! Un peu plus typer, il se marie parfaitement avec le saumon.

Blinis au blé noir 3

Ingrédients

Levure sèche : 1 sachet

Sucre : 1 pincée

Lait tiède : 250 ml

Farine de sarrasin : 100 gr

Farine : 60 gr

Œufs : 2 blancs et jaunes séparés

Beurre : 20 gr

Huile (pour la cuisson)

**

Dans un bol, mélanger la lait, la levure et le sucre.

Tamiser les farines, creuser un puits au centre. Ajouter les jaunes et le lait tiède mélangé à la levure. Fouetter pour rendre le mélange homogène.

Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud 45 min minimum.

Faire fondre le beurre. L'incorporer à la "pâte levée" , saler poivrer.

Monter les blancs en neige. Incorporer délicatement les blancs à la pâte.

A l'aide d'une poêle à blinis ou d'une petite poêle faire cuire les blinis.

 

Blinis au blé noir

 

Noël, Farine de sarrasin, Repas de fêtes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ces blinis
Répondre
V
ce doit être trop bon fait maison !!!!!!!!!
Répondre
P
les blinis au sarrasin c'est excellent! a agrémenter avec du saumon fumé j'adore! bonne soirée
Répondre
G
N'ayant pas de sarrasin j'ai utilisé de la farine classique et ils sont également très bons !! moelleux et délicieux, merci pour le partage :)
Répondre
L
Je mets toujours du sarrasin dans mes blinis, je confirme , c'est délicieux !
Répondre
Publicité