750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
24 août 2014

BrOcHeTtes dE poMmeS de TeRrE

 

Brochette de pdt

Cette brochette est parfaite pour accompagner les BBQ de cet été ou un rôti cuit au four pour cette hiver….

 

Ingrédients

Petites pommes de terre : 18

Poitrine non fumée : 9

Ail : 1 gousse

Thym

Origan

Huile d'olive

Sel poivre

Pique à brochette

noeud

Cuire les pommes de terre à l'eau (avec la peau).  Elles doivent être juste cuites. Lorsqu'elles sont froides et bien égouttées, ajouter la gousse d'ail écrasée, du thym, de l'origan, saler poivrer et arroser d'huile d'olive. Mélanger.

Entourer chaque pdt d'une 1/2 tranche de poitrine. Monter les brochettes.

Ici deux possibilités: Cuire (pour dorer la poitrine) sur le BBq  ou à la poêle sans matière grasse.

Brochette de pdt 2

Comme mes pdt étaient grosses, je les ai coupé en deux.

j'ai trouvé l'inspiration sur Pinterest et également sur le blog Ilovefoods.

Pomme de terre, brochette, accompagnement

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont superbes tes brochettes :) !!!
Répondre
G
c'est une très belle idée! pour une belle présentation dans l'assiette c'est parfait!
Répondre
C
C'est une façon originale de préparer les pommes de terre, bonne idée !
Répondre
M
Ouh les appétissantes brochettes ! J'adore ^^<br /> <br /> Bon mardi, bises.
Répondre
C
Impressionnant cette recette, elle me plaît vraiment, je vais tester. bonne journée Pascal
Répondre
Publicité