750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
19 février 2013

Tartine : Purée d'artichaut, Mimolette, Légumes grillés…..

Tartine légumes grillés

Les tartines peuvent se manger en apéro, en entrée ou en plat. Pas très compliquées à faire, pratiques quand on ne veut pas rester des heures en cuisine, voici une recette salée avec des légumes, du fromage et jambon, de quoi contenter tout le monde !

Elle est compatible avec un menu équilibré et trouvera parfaitement sa place sur votre plateau télé ! 

Pour le plaisir des yeux et des papilles.

Tartine légumes grillés (4)

Ingrédients:

Pain de campagne : 4 belles tranches de pain de campagne (épaisse)

Jambon cru : 4 tranches très fines

Mimolette vieille : 100 gr

Artichaut zestes de citron Sacla® : 1 pot

Pimientos Del Piquillo (minipoivrons rouges au naturel) : 1 pot

Courgette : 1

Ail : 2 gousses

Huile d'olive

~~

Préparation:

Détailler la courgette en longs copeaux et faire sauter ces dernières 3 min dans une poêle avec de l'huile d'olive. Réserver.

Egoutter, couper les pimientos en tranches fines.

Couper l'ail en tranches, les faire dorer dans 4 cuil. à soupe d'huile d'olive.

Réserver l'ail, utiliser l'huile de cuisson pour badigeonner le pain. Le passer  sous le gril du four des 2 cotés pour le dorer.

Tartiner chaque tranche de pain de crème d'artichaut, disposer ensuite les copeaux de courgette, les pimientos, le jambon effiloché et terminer par de fines lamelles de mimolette vieille.

 

Tartine légumes grillés (2)    Tartine légumes grillés (6)

Tartine légumes grillés (5)

entrée, courgettes, poivrons, tartine, artichaut, fromage

courgette, mimolette, poivron, tartine, artichaut

s

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai très envie de croquer dans cette tartine ;-) J'en profite pour te dire qu'aujourd'hui sur mon blog tu trouveras un billet dans lequel je t'ai tagué...bonne journée
Répondre
L
elle me parle cette jolie tartine, elle me susurre"mange moi mange moi" de sa voix de sirene(lol)
Répondre
L
Miam, même à cette heure ci ta tartine toute colorée me fait très envie !
Répondre
J
bonsoir,elle est superbe ta tartine,sa l'air bien délicieux.je vois que tu es aussi sur les foodies comme moi!!! bonne soirée et a bientot!!
Répondre
M
J'aime ces jolies tartines.
Répondre
Publicité