750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
23 octobre 2011

Soupe asiatique : PHO

J'adore la cuisine asiatique. Étant mariée à un Laotien j'ai pu me former à la cuisine lao avec ma belle famille.

Pour commencer je vais vous donner la recette de cette soupe très simple à faire et très bonne.

 

P1010872

Ingrédients :

- 350 gr de paleron

- 1 petit morceau de plat de côte

- 5 cm de gingembre frais finement émincé

- 1 càc de sel

- 2,5 l d'eau

- 6 grains de poivre noir (environ) et 6 graines de coriandre

- 1 bâton de cannelle

- 4 clous de girofle

- 1 paquet de nouille de riz (pour 4 personnes)

- 150 gr de rumsteck, finement émincé

- 2 c à s de sauce de poisson

- Soja frais, coriandre fraîche

 

Mettre dans une cocotte le paleron et plat de cote, le gingembre, le sel et l'eau. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser frémir doucement.  Écumer et ajouter poivre, cannelle, clous de girofle, graines de coriandre et la sauce de poisson. Laisser mijoter à découvert jusqu'a ce que la viande soit cuite.

Faire tremper les nouilles dans de l'eau froide pendant au moins une heure.

Lorsque la viande est cuite, couper le paleron en lamelles fines. Peu avant de servir plonger les nouilles égouttées dans de l'eau bouillante et laisser 10 secondes. Égoutter et arroser d'un filet d'huile neutre.

Porter le bouillon de boeuf à ébullition.

Pour le dressage mettre dans un grand bol les pâtes cuites, les lamelles de viande cuites, les lamelles de rumsteck cru le soja et arroser de bouillon. Voila c'est prêt!

La réussite de ce plat tient de la saveur du bouillon. Pour accompagner on ajoute de la coriandre et normalement on "croque" aussi du piment frais avec un peu de pâte de crevette (photo)

P1010874PATE DE CREVETTEP1010875PIMENTS

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ta visite sur mon blog et surtout merci pour toutes ses bonnes recettes qui me font saliver sur ton blog...J'en testerai probablement l'une ou l'autre dès que j'aurai un moment.<br /> <br /> Bonne année 2015 :)
Répondre
Publicité