750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
8 mars 2015

*Blondie pomme cidre*

 

Blondie pomme cidre caramel

W Ingrédients X

Beurre ramolli : 115 gr
Sucre vergeoise : 80 gr
Œuf : 1
Farine : 150 gr
Levure chimique ½ cuillère à café
Cannelle : 1 pincée
Quatre épices : 1 pincée
Pomme : 1 à 2
Pralin : 2 Cuillères à soupe

J Sauce caramel au cidre F

Caramels 100 gr
Cidre de pomme : 50 gr

**

P1090607

Mélanger le sucre et beurre au fouet. Ajouter la farine, la levure, la cannelle, les quatre épices, 1 pincée de sel et l'œuf. Mélanger, ajouter le pralin. On obtient un pâte très collante. Etaler la  entre 2 feuilles de papier cuisson sur une épaisseur 1/2 cm.

Eplucher la pomme et la couper en tranches assez épaisses. Disposer les tranches sur la pâte.

Chauffer le cidre dans une casserole avec les caramels, à feu doux. Mélanger régulièrement pour que le caramel soit bien intégrer au cidre. Lorsque le mélange est homogène, le verser sur les pommes.

Cuire à 200°C pendant environ 30 min.

 

Blondie pommes cidre caramel

Dessert,Pomme, Caramel

 P1090604

 

Source pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super super gourmand ce blondie. Hummm, j'en salive ☺
Répondre
B
Sais-tu combien de temps on peut conserver ce gâteau (je comptais le faire pour l'offrir) ?
Répondre
M
Une tuerie ni plus ni moins!
Répondre
C
J'en croquerais bien un p'tit bout ... hummmm ! Ça donne envie !!! Bonne journée à toi ...
Répondre
J
wouahhhh je gouterai bien moi qui n'ai pas pris de dessert ! :-) bisous
Répondre
Publicité