750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
8 février 2015

*Tarte vergeoise aux pommes*

 

Tarte vergeoise aux pommes 3

J'ai découvert cette tarte il y a peu de temps. Je l'avais acheté en boulangerie. Une découverte gourmande qu'il a fallu que je teste.

 

Ingrédients pour une tarte de 28 cm:

Pate brisée semi feuilletée maison recette ici 

ou une brisée

Œuf : 3

Crème fraiche : 210 gr

Sucre vergeoise :  240 gr

Pommes : 5 petites

**

Préparer la pâte comme indiqué sur le site. Elle demande un peu de travail mais elle en vaut la peine.

Laver et trier vos pommes. Couper les en lamelles épaisses. Réserver.

Mélanger le sucre, la crème et les œufs.

Etaler la pate et la déposer dans un moule à tarte de 28 cm. Cuire à blanc 10 à 15 min dans un four préchauffé à 220°C.

Déposer les pommes sur le fond de tarte et verser la préparation au sucre.

Cuire environ 30 min à 220°C. Attention que le dessus ne brule pas.

Déguster

Tarte vergeoise aux pommes

Tarte vergeoise aux pommes 2

Pommes,tarte, vergeoise, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une pure merveille ta tarte, je suis une grande fan des desserts aux pommes et des tartes aux fruits !
Répondre
D
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaam, cette recette me tente bien :)
Répondre
C
Miam miam ! Moi la vergeoise j'adore et avec les pommes un pur délice ! <br /> <br /> Merci, biz bon dimanche
Répondre
A
coucou<br /> <br /> cette tarte donne vraiment de croquer dedans ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
G
justement j'en avais envie et je n'avais pas vraiment de recette :)<br /> <br /> laurence
Répondre
Publicité