750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
11 février 2015

*Pâtes agrume & parmesan*

Pâtes agrumes et parmesan 2

Qui n'a pas un plat qu'il adore, à base de pâte.

Les pâtes et moi c'est toute une histoire. Je ne sais pas quoi manger ...vite une assiette de pâte. Je suis barbouillée ...un jambon coquillette (et oui! ) . Si je  veux un peu d'exotisme .. des pad thaï. Elles sont toujours présentes .. à toutes les sauces!!

Cette fois j'ai associé zeste de citron et parmesan avec une pointe de piment..

 

Ingrédients

Pâtes cuites : 500 gr (environ 250 gr crues)

Oignon : 1

Piment : 1 à 3 suivant l'intensité désirée

Zeste citron non traité : 1 cuil. à soupe

Ail : 2 gousses écrasées

Parmesan  : 4 cuil. à soupe + pour le service

Jus de citron : 2 à 3 cuil. à soupe

Eau de cuisson de pâtes : 8 cuil. à soupe

Huile d'olive

Coriandre fraiche : 2 cuil. à soupe

**

Eplucher et couper l'oignon en petits morceaux. Tailler le piment en fines rondelles.  Faire revenir à petit feu, dans 4 cuil. soupe d'huile d'olive, l'oignon émincé, le piment et le zeste haché.

Lorsque l'oignon est cuit mais pas doré, ajouter l'ail. Continuer la cuisson pour cuire l'ail. (1à 2 min)

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Réserver de l'eau de cuisson.

Egoutter les pâtes et arroser les d'un filet d'huile d'olive.

Ajouter à l'oignon  8 cuil. à soupe d'eau de cuisson et le jus de citron. Chauffer,  ajouter le parmesan, mélanger et pour finir ajouter les pâtes. Continuer à chauffer 1 min. Ajouter les feuilles de coriandre.

C'est prêt à déguster avec un peu de parmesan rapé.

 

 

Pâtes agrumes et parmesan

Pates agrume et parmesan 4

Sans titre 1

 

pâtes,agrume, citron,coriandre,piment, parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une recette typiquement occidentale je dirais, et c'est pas mal du tout <3<br /> <br /> Et pourquoi n'y ajoutez-vous pas quelques saveurs orientales? Vous pouvez faire une sorte de soupe comme le Phở du Vietnam, avec quelques tranches de viande, des légumes et un peu de poivre. Il se mange chaud, et si vous préférez la version froide, consultez les recettes d'étés des coréens, c'est super bon aussi ^^!<br /> <br /> Merci pour cette recette, et bonne journée ^^!
Répondre
V
De très bonne recette. Je vais l'essayer dès que possible. Merci bien pour le partage et bonne journée du Vietnam !!!
Répondre
V
J’ai bien lu et merci pour le partage. Je vais l’essayer dès que possible. Bonne journée du Cambodge !!!
Répondre
V
Merci pour cette recette et toutes ces bonnes idées ! Je ne sais pas si je vais la réussir aussi bien que toi, mais je vais la tester des que possible! ;-). Merci bien et bonne journée du Laos !!!
Répondre
V
C’est très intéressante, cette recette. Ça me donne l’envie de l’essayer.
Répondre
Publicité