750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
4 mai 2014

Petits makis apéro

                                                              …….Beurre, rosette et sésames

Petits makis (3)bis

 

Pour ce Tour en cuisine je dois cuisiner une recette de Ludivine : Ludi cuisine. C’est Mamzelle-mel du blog Mélodie cuisine qui vient chez moi.

tour en cuiisne

Petits makis

Pour 8 à 10 makis : 

Pain de mie sans croute : 2 Tranches

Rosette : 4 tranches (tranchées finement) mais aussi jambon cru

Beurre

Graines de sésame grillées

PTE FLEUR

Passer le rouleau à pâtisserie sur le pain de mie.

Tartiner de beurre puis couvrir chaque tranche de pain avec 2 tranches de rosette.

Rouler délicatement,  les serrer dans du film étirable.  Réserver au frais.

Enlever le papier film. Tartiner une fine couche de beurre tout autour du rouleau et rouler les boudins dans le sésame.

Remettre dans du papier film et placer encore au frais.

Découper les "sushis" de l'épaisseur souhaitée.

Déguster!

Petits makis (4)bis

J'ai fait une version jambon cru ….un délice aussi!

Petits makis (2)bis

Makis,Sushis, saucisson, pain de mie, apéritif Apértifsushi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment très sympa pour l'apéro !!! bises
Répondre
D
Très belle photo
Répondre
B
J'aime beaucoup la présentation. D'une recette simple, tu as très bien réussi à la magnifier
Répondre
1
ah oui il m'ont bien sympathique ces makis sans riz ces originale très chouette bravo
Répondre
N
Ces makis sont vraiment top !!
Répondre
Publicité