750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
17 avril 2014

Carpaccio d'artichauts poivrades

 

Carpaccio d'artichaut3

J'adore l'artichaut. Aujourd'hui une première pour moi, une recette d'artichaut cru.

Dépaysant, j'ai beaucoup aimé!

 

Ingrédients pour 2 gourmands

Artichauts poivrades : 2

Parmesan : 60 gr ou

Noisettes concassées : 2 cuil à soupe

Huile d'olive : 3 cuil. à soupe

Vinaigre balsamique : 2 cuil à soupe

Sel, poivre

Vinaigre blanc  : 3 càs

 

carpaccio d'artichaut1  Carpaccio d'artichaut2

Préparation

Couper la queue des artichauts, peler à vif le pourtour, fendre en deux  et retirer le foin.

Couper des tranches fines. Les plonger dans de l'eau (1/4 l) additionnée  du vinaigre blanc. 

Mélanger l'huile et le vinaigre balsamique, saler poivrer.

Au moment de manger, égoutter et sécher les lamelles d'artichauts.

Dans un saladier, mélanger la vinaigrette et l'artichaut. Disposer dans une assiette parsemer de  copeaux de parmesan ou des noisettes concassées.

A déguster sans attendre.

Carpaccio d'artichaut4

 

Artichaut,Parmesan, Noisette Artichaut

Une recette tirée de Cuisine actuelle 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut que j'essaye, ce n'est pas trop dur à mâcher?
Répondre
M
Merci de m'avoir fait découvrir ton blog, j'adore tes recettes. J'ai goûté une fois l'artichaut cru c'était bon et ainsi tu me tentes énormément !
Répondre
M
Etonnant, j'avoue que je ne connaissais pas du tout!
Répondre
L
trop originale, ça doit être vraiment super bon :)<br /> <br /> bonne journée, gros bisous
Répondre
C
J'adore cette idée !!!! Il fallait juste y penser ....
Répondre
Publicité