750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
13 avril 2014

Quiche ratatouille chèvre

 

Tarte ratatouille 2

 

S'il y a bien quelque chose que j'adore, c'est bien les quiches. Pour ce Tour en cuisine, j'ai craqué inévitablement sur cette quiche à la ratatouille.  Des légumes du chèvre, tout ça dans une quiche.

tour en cuiisne

Pour ce Tour 350, je dois piocher une recette sur le blog de Praline (www.cookingpraline.canalblog.com ).
C’est Luna du blog La cuisine de Luna qui cuisine une de mes  recettes.

Ingrédients

Œufs : 3

Crème fraiche ou de lait : 20 cl

Ratatouille maison avec des olives noires : 375 gr environ

Buche de chèvre : 1/2

Sel, poivre,

Pâte feuilletée ou brisée (ma préférée pour les quiches)

 

Tarte ratatouille Tarte ratatouille 5

Préparation

Préchauffer le four à 220°C .

Mélanger les œufs, la crème fraiche ou le lait avec la ratatouille.

Assaisonner.

Etaler la pâte dans un moule à tarte, y verser le mélange précédent.

Couper le chèvre en rondelles assez épaisses, et les disposer sur le dessus du mélange.

Enfourner 45 minutes environ.

Tarte ratatouille 4

 

Tarte ratatouille 1

 

Tarte ratatouille 3

quiche,Courgette, Ratatouille, Chèvre, fromage quiche

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dés que j'ai vu cette quiche en me baladant chez vous, j'ai craqué !!! quiche faite, dévoré et publié :) merciiiiiiii<br /> <br /> laurence
Répondre
P
Oh quelle me plait bien cette quiche !
Répondre
D
Je craque totalement pour ta quiche, je suis une fan des quiches, tartes, pizzas... L'idée de la ratatouille est excellente ^^ !
Répondre
C
Ça c'est une quiche qui me plaît à mort !!!<br /> <br /> Bizzz, bon week-end
Répondre
C
Miam :) cette recette me tente bien !
Répondre
Publicité