750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
9 février 2014

*Tarte fine blettes féta*

Tarte fine aux blettes

J'avais l'habitude de cuisiner les cotes des blettes en béchamel et le vert en omelette. Mais ça c'était avant ! Aujourd'hui j'ai coupé les cotes en petits morceaux pour les faire sauter à la poêle avec un peu d'ail .. miam!!

Pour le vert voici la recette de la tarte.

 

Ingrédients

Oignon : 1
Feuilles de blettes : 8
Gousses d'ail : 1
Filet d'huile d'olive
Parmesan : 50 gr
Féta : 75 gr
Pignons de pin : 1 c. à soupe
Sel et poivre
Pâte feuilletée : 1

 

Tarte fines aux blettes 2

 

Préparation

Couper l'oignon en rondelles. Couper les feuilles de bettes. Dans une poêle faire revenir l'oignon avec un filet d'huile d'olive à feu moyen. Lorsqu'il devient translucide ajouter les feuilles de blettes coupées en morceaux et l'ail écrasé. Cuire à feu doux. Arrêter la cuisson lorsqu'elles sont "al dentes". Saler poivrer.

Etaler la pâte, répartir les blettes, la féta émiettée le parmesan râpé et les pignons. Cuire une vingtaine de min.

 

 

P1070639  Tarte fine aux blettes 4

 

Tarte fines aux blettes 3

Tarte fine aux blettes 5

: Blettes,Pate feuilletée, Féta, Parmesan, Entrée,Tarte Blettefètatarte finr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est prete à cuire mais thermostat combien ?
Répondre
C
Cette tarte est très jolie et délicate. Elle me tente beaucoup !
Répondre
J
La feta relève toujours joliment le goût! Ca a l'air bon!!
Répondre
C
une belle tarte qui donne vraiment envie, belle journée à toi!
Répondre
C
Je marque cette recette, ma fille adore les blettes et la feta, moi je ne cuisine jamais les blettes. Donc si tu le permets je vais tester ta recette. Merci pour ce délicieux partage. Bisous et bonne semaine Pascal
Répondre
Publicité