750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
5 février 2014

Riz sauté au kimchi et aux œufs

RIZ A LA COREENNE 2

U n plat coréen.

Le kimchi est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés. Un des plus connus en Europe est celui à base de chou chinois . À l'origine, le mot kimchi signifié légume  submergé . Il s'agit d'un des aliments de base en Corée, accompagnant souvent les plats de ce pays. Source Wikipédia

 

Ingrédients

Sel et poivre
2 c.a.c d’huile de sésame
2 c.a.s d’huile de tournesol
200 g de kimchi  en boite (épicerie asiatique)
2 bols de riz parfumé cuit
2 œufs
20 g de ciboulette
Une pincée de graines de sésame

 

Préparation

Égoutter le kimchi et le couper en petits morceaux. Réserver le jus.
Faire chauffer l’huile de tournesol dans une poêle, y  faire sauter le kimchi puis ajouter le riz cuit, baisser le feu, mélanger avec une spatule en bois.
Saler, poivrer, puis éteindre le feu.
Ajouter l’huile de sésame, bien mélanger. Mouiller avec  le  jus du kimchi.
Réserver.
Cuire les œufs dans une poêle légèrement huilée jusqu’à ce qu’ils soient à demi-cuits. Celui de la photo est un peu trop cuit…  Triste
Les déposer sur le riz.
Agrémenter avec des graines de sésame torréfiées et de la ciboulette coupée en petits morceaux.

 

riz à la coréenne

Clic

J'ai trouvé la recette sur le site Asie360

Riz, Cuisine Coréenne, Chou chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum, je plongerais bien mes baguettes dans ce joli bol!
Répondre
L
J'adore le Kimchi !! Je note la recette parce que c'est simple et délicieux !! Plus rapide a faire qu'un Bibimbap !! :p
Répondre
L
un bon plat j'adore les plats asiatiques ;) !!!!
Répondre
D
ho un met que je ne connais pas pas mal bisousss
Répondre
S
Quel délice! À la maison, nous aimons beaucoup ces plats aux saveurs asiatiques. Bises. Sylvie.
Répondre
Publicité