750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
30 avril 2013

Tarte à l'ail confit et Mozzarella

Sans titre 1

La cuisine provençale est basée sur l'ail. D'habitude l'ail parfume, ici c'est l'ingrédient principal.  L'amateur d'ail sera apprécié cette tarte!

 

Ingrédients

Pâte feuilletée : 1
Ail : 2 têtes
Huile d'olive
Parmesan : 3 càs
Sucre en poudre : 1 pincée
Thym
Mozzarella :200 gr
Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 200 ° C. Tapisser un moule à tarte rond avec la pâte feuilletée et réfrigérer pendant 20 minutes. Faire cuire au four pendant 20 minutes en mettant sur la pâte du poids, dans mon cas des haricots poser sur du papier cuisson.
Blanchir l'ail :  faire bouillir de l'eau, trier l'ail. Quand l'eau est en ébullition jeter les gousses et cuire pendant 3 minutes.

Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive, les gousses d'ail égouttées, une petite branche de thym, une pincée de sucre et saler poivrer. Faire frire pendant quelques minutes. Quand l'ail est légèrement doré, ajouter un peu d'eau (environ 3 cuil à soupe) et laisser mijoter, l'ail doit être fondant et l'eau évaporée. Si l'ail n'est pas assez cuit remettre un peu d'eau et cuire jusqu'à évaporation

Sur la pâte couper des lamelles de mozzarella, disposer les gousses d'ail confites sur le fromage. Saupoudrer de parmesan. Remettre au four : la mozza doit être fondue et le parmesan doré.

 

Tarte à l'ail (3)

 

Tarte à l'ail

ail, tarte, entrée, mozzarella, huile d'olive

ailtartefromagemozzarella

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un peu comme ma recette de demain, faut pas aller voir son amoureux après cà. Mais c'est tellement bon.
Répondre
L
Je sens déjà la bonne odeur de tarte! Ca donne trop envie :) Je l'essaierai prochainement! Je t'ajoute également à mes favoris, bsx
Répondre
N
olala, recette notée, je salive ;-)
Répondre
C
Hmmm, l'ail confit j'adore ! Voilà une tarte simple et savoureuse !
Répondre
V
L'ail fait baisser le taux de cholestérol, elle a tout bon ta tarte. Bravo pour cette recette originale. Bien cordialement
Répondre
Publicité