J'adore bousculer les habitudes. Donc j'ai adoré cette idée de Tarte tatin Pissaladière. Ni une, ni deux ...à midi, on mange une tarte tatin...

Tatin pizzaladière (2)

Ingrédients :

Oignon : 1 kg 

Huile d'olive 

Thym : 1 pincée

Sel, poivre

Chèvre :  bûche

Pâte à pizza

Farine :250 gr

Thym : 1 pincée

Huile d'olive : 3 cuil. à soupe

Levure de boulangerie déshydratée : 1 sachet

Sel : 1 cuil à café rase

Eau : 150 gr

 

Tatin pizzaladière (4)

Pâte à pizza : Mélanger la farine, le thym, le sel et huile d'olive. Creuser un puits au centre verser la levure et l'eau. Commencer à mélanger avec une cuillère en bois.  Finir de pétrir à la main pendant 10 min.  Huiler votre pâte avec un peu d'huile d'olive, couvrir le saladier d'un torchon. Laisser la pâte reposer 1h.

Émincer les oignons, les faire cuire à feu doux dans une poêle  avec l'huile d'olive et le thym. Saler poivrer. Lorsqu'ils sont cuits et dorés, arrêter la cuisson, les égoutter dans une passoire en récupérant  l'huile de cuisson.

Badigeonner un plat à tarte avec l'uile récupérée des oignons. Déposer des tranches de chèvre, recouvrir d'oignons. Prélever 2/3 de votre pâte, l'étaler à la taille de votre plat, couvrir les oignons. Avec le reste de pâte former un petit pain que l'on cuira en même temps que la tarte tatin. 

Cuire dans un four préchauffé à 200°c . Comme tout est cuit, la cuisson se résume à cuire la pâte soit 10 à 15 minutes. A la sortie du four, dorer les tranches de chèvre au chalumeau!

Tatin pizzaladière

J'ai trouvé cette idée recette sur le site "Qui veut du fromage"

tarteoignonchèvre entrée