750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
29 juillet 2012

Paillasson de courgettes au curry

 Paillasons
- Pour ce tour en cuisine 142, je dois aller piocher une recette sur le blog http://1jour1recette.canalblog.com de Mathilde4481.
- C’est Mary du blog
http://lefruitdemapassion.blogduvillage.com qui viendra choisir une recette chez moi.
C'est toujours une joie de découvrir le blog qui m'est destiné. J'avais l'embarras du choix, brioche aux pralines, aiguillettes de poulet panées au parmesan … J'ai choisi une recette à base de courgette car j'adore la courgette.

Voici un copier /coller de la recette Logo_350_350

Pour préparer 8 paillassons , il vous faut :

3 petits courgettes

1 oignon

50g de farine

2 c à s de lait

1 c à c de curry de madras

1 c à s de persil ciselé

2 œufs

6 c à s d'huile d'olive

du sel

du poivre

Préparation:

Râpez les courgettes après les avoir soigneusement lavées en laissant la peau. Incorporez le curry, l'oignon haché, le sel et le poivre .

Dans un saladier, mélangez les œufs avec le lait puis délayez la farine sans faire de grumeaux. Incorporez les courgettes et mélangez délicatement.

Faites chauffez 3 c à s d'huile d'olive et déposez 4 petits tas sur l'huile chaude et faites cuire 3 minutes de chaque coté.

Faites pareil pour les 4 petits tas suivants en rajoutant de l'huile juste avant.

Servez chaud en accompagnement ou avec une salade.

 

Une recette savoureuse et parfumée. Je pense que l'on peut remplacer le curry par du basilic, ou un mélange menthe cumin, pour faire varier les plaisirs.

Pour imprimer clique ici

 

Paillasson 2    Paillasson 3

 

 

courgettes, curry, paillasson

Publicité
Publicité
Commentaires
M
recette sympa ! moi je fais la version basilic et je rajoute de l'ail.<br /> <br /> merci pour la version menthe/cumin et version curry, ça change !
Répondre
P
Coucou!<br /> <br /> ça fait un moment que je ne suis pas venue! désolée beaucoup de boulot et la fatigue... Hâte de partir en vacances!!<br /> <br /> tout à fait à mon goût tes paillassons! j'adore!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
T
on connaissait avec les pommes de terre
Répondre
Publicité