750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
22 juillet 2012

Sauté de soja gingembre sésame

soja 4

Un plat que je réalise assez souvent car simple et parfumé.

Pour 4 gourmands :

Soja frais : 500 gr

Gingembre frais épluché : 30 gr

Huile de sésame : 1 belle cuil. à soupe

Huile neutre : 1 cuil. à soupe

Ail : 3 gousses

Sauce de poisson : 1 cuil. à soupe

Œuf : 4


Hacher au couteau le gingembre et l'ail sans les mélanger. Faire chauffer l'huile neutre dans une poêle, y faire revenir le gingembre pendant 2 min. Ajouter l'ail, poursuivre la cuisson encore 1 à 2 min.

Ajouter le soja. Continuer la cuisson à feu moyen. Battre les œufs en omelette, ajouter 1/2 cuil à soupe de sauce de poisson.

Lorsque le soja commence à devenir translucide, ajouter le reste de sauce de poisson, l'huile de sésame et les œufs. Mélanger et poursuivre la cuisson pour que les œufs soient cuits.

Ajouter du sel si nécessaire.

Servir.

imprimer clic ici


soja 2soja

 

soja3

soja, plat asiatique, gingembre, oeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une jolie recette bien parfumée et légère. Je te souhaite une belle journée. Bisous
Répondre
A
coucou, je suis en train de préparer la liste des participants à la ronde spéciale de demain, pour soutenir les organisatrices interblog<br /> <br /> peux tu me laisser un commentaire sur mon blog mentionnant ou non ta participation, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne
Répondre
Publicité