750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
27 avril 2012

Poêlée de Saint-Jacques au Cidre et Cabécou

Saint jacques 2

Les saints jacques, c'est mon pêché mignon. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de les cuisiner. Cette fois, c'est une sauce au cidre et cabécou et des pommes. Une association nouvelle que nous avons beaucoup aimée.


Pour 4 gourmands

Cabécou : 3

Saint-jacques : 350 gr

Beurre salé : 40 gr

Pomme golden : 2

Echalote hachée : 1

Cidre brut : 10 cl

Crème liquide (ou soja cuisine) : 15 cl

Fumet de poisson : 1 cuil. à café

Sel poivre


Chauffer la moitié du beurre dans une poêle à feu moyen, faire dorer les pommes épluchées et coupées en quartiers. Réserver. Elles peuvent être préparées à l'avance et réchauffées au micro-onde.

Faire suer l'échalote, lorsqu'elle est translucide ajouter le cidre, le fumet de poisson, 5 cl d'eau, les cabécous émiettés et la crème. Saler poivrer (attention avec le sel, le fromage est salé). Faire chauffer 3 minutes environ.

Donner un coup de mixeur à la sauce. Maintenir au chaud.

Dans la moitié de beurre restant, faire sauter les saints jacques.

Dresser les assiettes, pommes, saints jacques et sauce…. Déguster !!


Saint jacques

Saint jacques 3imprim

 

 

poisson, saints jacques, cidre, pomme, pétoncles, cabécou

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très sympa cette recette !
Répondre
P
Moi aussi j'adore les Saint-Jacques et j'adore ta recette.<br /> <br /> Je trouve que c'est un coquillage qui aime le sucré-salé. <br /> <br /> Belle idée.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> A bientôt j'espère sur mon blog.
Répondre
N
c'est osé le cabecou avec la st jacques !! superbe !
Répondre
L
Miamm quel bon petit plat ^^
Répondre
G
très belle assiette de st jacques, j'adore les st jacques.<br /> <br /> Bonne osirée<br /> <br /> Gigi
Répondre
Publicité