750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
12 avril 2012

Biscuits à la pâte de nougat

 
             

            Sablés à la Pâte de Nougat      P1030178

J'ai trouvé ces biscuits sur le blog : La cuisine et les voyages de Pripri. J'ai remplacé la pâte de pistache par la pâte de nougat, car la pistache et moi on n'est pas copine. Sa recette est super bonne et très simple à réaliser.

 

Beurre : 100 gr

Sucre  : 100 gr

Œuf : 1

Farine : 200 gr

Pâte de nougat : 2 cuil. à café

 

 

Mélanger le sucre avec l'œuf au fouet.

Ajouter la farine tout en continuant de mélanger.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et la pâte, pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Envelopper la pâte dans du film alimentaire et mettre au frigo 1h.

Faire des boules de pâtes (environ 14) que l'on aplatit à l'aide d'un tampon pour obtenir des biscuits 'tamponnés", ou étaler la pâte et découper des biscuits à l'aide d'un emporte pièce.

Déposer le biscuits sur une feuille cuisson et cuire 10min à 200°C four chaud.

  Pour imprimer : Clic

  Biscuits à la Pâte de Nougat 2Biscuits à la pâte de nougat

              

                                                                         .

Biscuits

Biscuits à la Pâte de Nougat 3

                                                         bonne dégustation

biscuit, pâte de nougat

biscuit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les biscuits ont-ils bien le goût de nougat ou cela vaut-il la peine d'en mettre une cuillère de plus?
Répondre
P
je t'accompagne volontiers pour la tasse de lait chaud!! tes biscuits sont à tomber et j'adore ton emporte pièce!! ;)<br /> <br /> bonne soirée et bon week-end. Bisous, bisous
Répondre
F
je ne connais pas la pate de nougat ca se presente comment ?
Répondre
Publicité