750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
12 avril 2012

Tarte aux Calissons et aux Poires

 

                                                Calissons 2      P1030162

Pour ce week-end de Pâques, pas de chocolat. Eh oui !! J'avoue.

Je préfère les Calissons.

On peut manger la tarte toute seule ou le "must" ; ajouter une boule de sorbet poire ou de glace à la vanille.

 

Ingrédients pour la pâte sablée :

Farine : 250 gr

Beurre : 150 gr

Sucre : 125 gr

Levure chimique : 2g

Jaune d'œuf : 3

Sel : une petite pincée

On obtient 600 gr de pâte, l'équivalent de 2 tartes. Vous pourrez congeler le reste.

 

Ingrédients la suite :

Poires : 3 (cette fois j'ai utilisé des poires au sirop)

Orange : 1

Œufs : 2

Sucre : 75 gr

Poudre d'amande : 100 gr

Crème liquide : 20 cl

Calissons : 10

 

Faire une fontaine avec la farine et la levure. Déposer au centre le beurre le sucre et les jaunes d'œufs. Malaxer tous les ingrédients sauf la farine. Dés que le mélange est homogène, mélanger avec la farine. Fraiser.

Réserver au frais au moins 30 min.

 

Mettre les poires égouttées et coupées en lamelles épaisses dans le jus de l'orange pendant au moins une heure.

Dans une terrine, travailler les œufs avec le sucre. Ajouter la poudre d'amande, la crème et les calissons hachés.

Etaler la pâte, foncer un moule à tarte, puis faire cuire à blanc 10 min dans un four préchauffé à 210 °C.

Recouvrir le fond de tarte de la crème et disposer les lamelles de poires égouttées. Cuire au four pendant 30 min.

Pour imprimer Clic_ici

Tarte aux calissons et poires 2

Portion

Portion 2

 

Tarte calisson poire

                                                                  

Print Friendly and PDF

dessert, calisson, poire

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c est encore moi hiii je m etait dit que je ne prendrai plus d abonnement au blog mais la tu vois je ne peut resister tant j adore tes recette et ton blog tres joli travail<br /> <br /> merci alors vola tu as une nouvelle copinaute <br /> <br /> biss et atres bientot<br /> <br /> a oui merci d avoir laissé un comm ont ne ce saurai pas rencontées
Répondre
L
une bien jolie tarte!! <br /> <br /> bonne journée de Jeudi, bises<br /> <br /> <br /> <br /> lou
Répondre
V
hum de tres bonnes douceur une vrais merveille pour les yeux et pour le palais bisous
Répondre
N
whaouuuuuuuuuuuuuu alors là c'est une recette que je vais me noter car j'adore !!! bravo et merci
Répondre
Publicité