750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
17 janvier 2016

*Boules amandes pignons*

Ces petites boules sont très faciles à faire, je vous les conseille.

Panelet

Ingrédients pour une vingtaine de boule :

Poudre d'amandes : 375 gr

Sucre poudre : 355 gr

Sucre vanillé en sachet : 1

Pignons : 250 gr

Oeufs : 3

Préparation

Séparer les blancs des jaunes, Battre et faire mousser les blancs. Ajouter aux blancs les sucres et la poudre d'amandes. Mélanger pour former une pâte homogène.

Mélanger les jaunes avec les pignons. 

Former des petites boules avec la pâte aux amandes (taille d'une noix), et les rouler dans le mélange jaune/pignons.

Cuire à 220°C pendant environ 20 minutes. Surveiller la cuisson car les pignons prennent vite la couleur !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Top !! j'imprime :)
Répondre
D
J'adore!! il ne faudrait pas que je tombe dedans, sinon, je les mangerais toutes en une seule fois!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Wow ça a l'air top et facile ! je tenterais bien :)<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
Des petites boule bien énergétiques et gourmandes, je ne connaissais pas cette friandise
Répondre
Publicité