750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
1 octobre 2014

*BiScUitS auX GrAiNes De tOuRnEsOl*

 

Biscuits aux graines de tournesol

 

J'aime beaucoup boire mon café accompagné d'un petit biscuit. Cette recette de biscuit peut être faite pour Noël. 

 

Pâte:
Sucre : 100 gr
Beurre : 200 g
Œuf : 1
Farine : 300 gr

Pour le dessus
Sucre : 40 gr
Miel : 40 gr
Crème liquide ou lait concentré non sucré : 40 gr
Beurre : 30 gr
Graines de tournesol : 150 gr

**

Biscuits graines tournesol 2

 

Mélanger ensemble la farine et le sucre. Ajouter le beurre coupé , sabler le tout.  Ajouter l'œuf et  pétrir rapidement la pâte. La mettre  30 minutes au réfrigérateur.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson (4 mm d'épaisseur). Placer la pâte étalée dans le congélateur pendant  10 min.  Sortir la pâte, découper des disques  et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire à 180 ° pendant 10 minutes, les biscuits doivent être recouverts d'une feuille de papier cuisson pour éviter qu'ils brunissent trop vite.

Dans une casserole mettre le sucre, le miel, la crème (ou le lait), le beurre et porter à ébullition. Garder à feu doux pendant 1 minute, en remuant. Hors  du feu ajouter le  tournesol et mélanger.

Après les 10 min de cuisson, déposer une cuillère à café du mélange crème/tournesol, étaler et remettre à cuire  dans le four pendant 8-10 minutes.

 

 Biscuits graines de tournesol 3  Biscuits graines de tournesol 4

Biscuit,Graine de tournesol, Gouter

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces biscuits sont très sympas!!!!J'aime beaucoup..<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'en croquerais bien un morceau ! C'est tellement tentant !
Répondre
M
Ta recette m'a l'air trop bonne. Moi qui adore les graines de tournesol, je suis conquise. À tester d'urgence 😋
Répondre
M
Mmmmm j'aime beaucoup ces petits biscuits : miam !<br /> <br /> Excellent weekend :)
Répondre
C
Charmante idée pour remplir des bocaux à biscuits à mettre sous le sapin ^^ ou à offrir... ou à déguster toute seule :))
Répondre
Publicité