750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
23 mars 2012

Brochettes de dinde à l'asiatique

 

 

  Brochettes

Ce soir une cuisse de dinde. La cuire au four ?? Non.

Je me décide pour des brochettes.

Ingrédients :

Dinde : 1 kg

Sauce de soja : 2 cuil. à soupe

Sucre : 1 pincée

Sel : 1 pincée

Ail : 2 gousses

Poireau ou oignon botte : 2

Couper la viande en cubes. Ajouter tous les ingrédients (sauf le poireau ou l'oignon). Mélanger avec les mains (c'est mieux). Laisser mariner minimum 1h (au mieux une nuit).

Couper la partie verte des légumes (garder la partie blanche pour une autre recette).

Monter les brochettes, en alternant légume et viande. L'idéal est de cuire les brochettes au BBQ mais au four ou  à la poêle c'est pas mal aussi.

 

Avant cuisson

 

Brochettes

A gauche 1 piment antillais et mon Kim chi.

Bon appétit….!!

dinde, viande , cuisine asiatique, brochette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui affectionne la cuisine asiat, je suis conquise! Un plaisir de te déécouvrir!!
Répondre
N
oh là là, toutes ces recettes asiatiques sur ton blog, j'adore !!!!
Répondre
P
des brochettes pleines de saveurs!! Mmm... ;) bonne soirée. bises
Répondre
B
Une petite brochette qui a du goût!!
Répondre
C
des brochettes bien parfumés comme j'aime hummmmmmmm<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité