Papeton de courgettes

Comme j'avais de la coriandre dans mon frigo….

Viande hachée : 600 gr

Oignons : 600 gr

Piment : 2 (facultatif)

Curcuma : ½ cuil. à café

Cumin : 2.5 cuil. à café

Coriandre : 1 bouquet

Sel : 1 cuil. à café

Poivre : 1 cuil à café

Huile d’olive

Courgettes : 1 kg

 

Couper finement les oignons, cuire à feu doux avec les épices, les piments, le sel et le poivre. Ils doivent devenir translucides. Cuire la viande hachée à part. Hors du feu, mélanger les oignons, la viande et la coriandre. La farce est prête.

Couper les courgettes non pelées en fines tranches dans le sens de la longueur ; j'ai utilisé une mandoline. Plus elles sont fines,  plus elles seront souples. Les cuire 4 min à la vapeur. Sécher les tranches dans un torchon, saler et poivrer.

Alterner les tranches afin d'obtenir un quadrillage de courgette 15x15 cm (désolée, j'ai oublié de prendre une photo de cette étape Confus). Déposer au centre 2 cuil. à soupe de farce, rabattre les côté sur la farce.

Papetton

 

Continuer jusqu'à épuisement des courgettes. Déposer les papetons dans un plat à four huilé, coté plié dessous. Mettre un filet d'huile d'olive dessus. Passer au four pour chauffer et surtout dorer le dessus des papetons.

Un surplus de farce ...... faire une pâte à pizza mettre des tomates fraiches coupées en tranches, la viande et  du rapé. Eh hop une pizza !!!

Papeton de courgettes 3

 

 

Bon appétit..!

plat, courgette, piment, cumin, coriandre