750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
16 mai 2020

"Biscuits style Croissant de lune"

 

assiette signée_Moment

Ingrédients

125 g de farine
90 g de beurre froid en dés
50 g de noisettes entières décortiquées (pas de poudre)
50 g de sucre
1 cuillère à soupe de pralin
1 pincée de bicarbonate
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre glace

 

Préparatif

Mixer les noisettes  jusqu'à obtenir un "sable" grossier pour garder du croquant.

Dans un récipient, mettre le beurre , le sucre, les noisettes, la farine, le pralin, le bicarbonate et le sel.

Sabler pour obtenir une pâte homogène.

Former une boule.

Entourer la pâte de film étirable et placer au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°c.

Diviser la pâte en 20 morceaux . Rouler les morceaux en boudin, donner la forme d'un croissant et enfin aplatir légèrement. 

Maintenant lorsque je suis pressée, je forme un boudin que je découpe en tranches. Moins joli mais tout aussi bon !

Cuire 15 min.

Poudrer les biscuits de sucre glace.

 

photo 2 signee

Ces biscuits ressemblent (gustativement) aux croissants de lune de *Bahlsen*.  

Recette originale sur le site de Jounal des femmes Cuisine

biscuitsnoisettepralingoûter

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces biscuits en croissants de lune sont tentant.<br /> <br /> Je vais les tester prochainement<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
L
Sympa ces biscuits...
Répondre
Publicité