750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
9 mars 2014

Brochettes vietnamiennes de porc

J'ai servi ces brochettes "en salade vietnamienne". Qui ne connait pas le Bo Bún.. une salade avec du soja, des carottes, concombre, des herbes fraiches, des vermicelles et du bœuf. J'ai remplacé le bœuf par ces brochettes!!

 

Avec cette recette je participe au  Maxi Tour en cuisine 

tour en cuiisne

 

 

Ingrédients

Viande hachée de porc :  1 kg
Gousses d'ail hachée : 4
Levure chimique : 1 cuillère à café
Eau : 1,5 cuillère à soupe
Sauce  de poisson : 4 cuillères à soupe
Sucre :  1 cuil. à café
Poivre blanc : 1 cuillère à café
Poudre de riz grillé (épicerie asiatique) : 2 cuillères à soupe
Huile : 1 cuillère à soupe
20 brochettes en bois (trempées dans l'eau pendant 20 minutes)

Pour les ingrédients de la salade c'est ici (le bœuf est remplace par les brochettes).

 

P1070560

 

Préparation

Dans un petit bol, mélanger la sauce de poisson, le sucre et le poivre blanc. Remuer pour dissoudre le sucre.

Mélanger le porc haché, le mélange de sauce de poisson, l'ail. Avec les mains, pétrir le mélange.

Mélanger la levure et l'eau.  Verser le mélange sur la viande de porc. Ajouter la poudre de riz grillé et pétrir le tout.

Couvrir le mélange de viande et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Huiler vos mains et former des boulettes et monter en brochettes.

Faire chauffer le four ou le barbecue et cuire pour obtenir de belles brochettes grillées.

 

Bún nuong 2

P1070570

Source recette Asie360 

Porc,salade, recette vietnamienne, boulette,brochette

 Bochetteporc bo bun

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà un plat que j'adore ! <br /> <br /> belle recette <br /> <br /> à bientôt
Répondre
3
les photos donnent envie de manger tout sans rien laisser tellement ça parait bon.sinon la cuisine du Vietnam est très bonne et bien diversifiée.merci pour le partage
Répondre
S
Oh! J'aime beaucoup ces brochettes aux saveurs inimitables. Bises. Sylvie.
Répondre
E
superbe ta photo et ton assiette trés gourmande humm!! je piqueré bien ma fourchette dedans bisou
Répondre
E
superbe ta photo et ton assiette trés gourmande humm!! je piqueré bien ma fourchette dedans bisou
Répondre
Publicité