750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
9 avril 2013

Poires "coquées" accompagnées de Nutella

 

POIRES

Pour cette recette, je suis partie d'une idée que j'ai trouvée sympa sur Pinterest.

Je participe au concours  du blog Les petits plats d'Huguette.

Un concours photos. Au début pour moi le blog c'était une recette puis éventuellement une photo. Mais ça c'était avant!!

Maintenant c'est une recette ET plusieurs photos.  Ca me plait, j'essaie de faire des photos sympas , mais c'est pas facile!!!

Ingrédients

Petites poires : 5

Sucre en poudre : 5 cuil. à soupe

Badiane  (anis étoilé) : 1

Pate sablée sucrée

 

Préparation

Réaliser un sirop avec 500ml d'eau, le sucre et la badiane. Peler le poires, couper verticalement au ras de la queue. 

image

Faire cuire les poires dans le sirop à feu doux. Cette cuisson peut être réalisée la veille.

Egoutter et sécher les poires refroidis . "Habiller" les poires (queue comprise) avec la pâte sablée, n'habiller que le coté bombé de la poire (Photo sur le site d'origine ici). Avec les restes de pâtes réaliser des "feuilles" que l'on colle avec un peu d'eau à la pâte qui recouvre la  tige.

 

P1060258

Déposer les poires sur du papier cuisson coté coupé et sans pâte au fond. Faire cuire à 200°C pendant une quinzaine de minutes. Attention les tiges et feuilles risquent de colorer plus vite. Si c'est les cas les protéger avec des morceaux d'albal.

Pour le service : soit des "filaments" de Nutella, ou une boule de glace vanille sur la poire légèrement creusée  et un "crumble" de Gavotte.

 

POIRES (4) 

 

POIRES (7)  P1060250                POIRES (5)     

POIRES (6)

Poires, dessert, Nuella POIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut, super belle ta présentation ! Je t'invite à venir voir la mienne. Bonne journée.
Répondre
C
très chouette présentation !
Répondre
6
Tres belle présentation !!! J'adore !
Répondre
P
je suis époustouflée par la qualité de tes recettes et de tes photos! bravo, je file m'inscrire a ta newsletter! bonne journée
Répondre
C
C'est mignon comme tout et c'est très appétissant!
Répondre
Publicité