750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
6 mai 2012

Tartelettes aux poires

Tartelette

Tour 97, pour un Tour en cuisine. Je dois piocher chez Natly du blog http://www.cuisine.voozenoo.fr et c'est Ameline du blog http://journalduneame.fr qui pioche chez moi. J'ai choisi de réaliser ces petites tartelettes aux poires qui me semblent parfaites pour accompagner un café. Le coté "biscuité" de la pâte sablée permet de manger des petites tartes avec les mains, sans chichis.

Ingrédients :

Pâte brisée : 1

Poire : 5 grosses

Poudre d'amandes : 5 cuil. à soupe

Sucre : 5 cuil. à soupe

Beurre

1 barre de chocolat pâtissier : Nutella


Préchauffer le four thermostat 180°C.

Découper la pâte pour remplir des moules à tartelette.

Chemiser de papier sulfurisé chaque moule et déposer les pâtes dedans. Les piquer avec une fourchette et enfourner pour 10 mn environ.

Eplucher les poires, les détailler en petits morceaux.

Dans une poêle, mettre du beurre et faire compoter les morceaux de poires.

Quand les poires sont quasiment cuites, rajouter le sucre. Bien remuer, laisser caraméliser quelques minutes.

Mettre la poudre d’amande. Bien mélanger et arrêter le feu.

Garnir les tartelettes de la préparation. Remettre dans le four pour 5 min.

Faire des "filets" de Nutella sur les poires.

imprim


Tarte 3

Tarte 2

  Bon café !!!


Nutella, poires, dessert, poudre d'amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle idée ! surtout la petite touche de nutella !
Répondre
L
toutes jolies ces petites tartelettes! bisous
Répondre
P
tes p'tites tartelettes débordent de gourmandise! j'adore! ^^<br /> <br /> bonne journée ma belle. des bisous
Répondre
L
Coucou ! C'est toi qui pioche chez moi pour la ronde de mai. J'espère que tu trouveras ton bonheur sur mon blog !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
une belle idée de dessert
Répondre
Publicité