750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
20 mai 2012

TARTE AUX OIGNONS DE ROSCOFF ET LAIT DE COCO

Tarte 2

Je participe au tour 104 sur Un Tour en Cuisine.

Je dois piocher une recette sur le blog Marie cuisine pour 6 de Marie cuisine,
et c’est Carole du blog 
"Parce que la vie continue" qui viendra choisir une recette chez moi.

Comme je l'ai dit lors d'un tour précédent, l'un des moments forts c'est d'aller chercher la recette que l'on va réaliser. Ensuite c'est de goûter à cette recette. Et pour finir, voir ce que mon amie bloggeuse à réaliser.


Ingrédients pour 4 personnes

Pâte feuilletée : 1
Oignon de Roscoff (j'ai pris des oignons doux) : 1 kg 
Sauce soja : 1 cuil à soupe
Curry ; 1 cuil. à café
Curcuma : 1 pointe
Coriandre et de poivre : quelques grains 
3 cuillères à soupe de lait de coco : 3 cuil. à soupe
Gruyère râpé :  une petite poignée 
Huile d'olive, beurre, sel

 

Pelez les oignons et émincez-les finement.
Faites chauffer une poêle avec l'huile et le beurre. Déposez-y les oignons, salez, et laissez suer quelques minutes.
Ajoutez ensuite la sauce soja, les épices et les grains concassés grossièrement.
Laissez cuire une bonne vingtaine de minutes à feu moyen. Les oignons doivent être fondants.
Eteignez le feu et ajoutez le lait de coco. Mélangez.
Prenez votre pâte feuilletée et placez-la dans le plat à tarte.
Déposez les oignons dedans. Parsemez de gruyère râpé (n'en mettez pas trop, c'est juste pour gratiner un peu le dessus).
Laissez cuire 30 minutes à 180°c.
Dégustez cette tarte avec une belle salade verte.

imprim


Une tarte vraiment délicieuse. Je la referai en essayant une pâte à pain comme pour une pizzaladière. Je pense que cette version sera aussi très bonne.


Tarte 3

Tarte

                                                           Bon appétit…!!

tarte, oignons, lait de coco, entrée, curry, curcuma

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la!!! J'affectionne beaucoup la tarte aux oignons et elle est très jolie la tienne, bien doré, la pâte hum!!!! MAis avec du lait de coco, j'en reste muette
Répondre
L
La recette m'intrigue.. je me sens d'essayer pour me faire mon avis.
Répondre
M
Ravie que cette recette te plaise, je l'aime beaucoup ! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité