750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
20 mai 2012

Pavé de saumon, crumble citronné

Saumon et crumble citronné

Une super recette pour participer à un Tour en cuisine : tour 102; Je dois aller chez Miss Popotte du blog : La popotte de My cooking. C'est Titéariane du blog "La cuisine au fil d'Ariane" qui pioche chez moi.

 

Logo_350_350

J'ai choisi de réaliser les Pavés de saumon, crumble citronné.


Ingrédients pour deux gourmands:

Pavés de saumon : 2

Citron non traité : 1/2

Beurre à température ambiante : 20 gr

Farine : 50 gr

Chapelure : 2 cuil. à soupe

Sel, poivre


Préparer la pâte à crumble :

- Prélever les zestes de la moitié d'un citron. Dans un saladier, mélanger avec les doigts la farine, la chapelure, le beurre, deux cuillères à soupe de jus de citron, les zestes de citron hachés, le sel et le poivre.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Disposer les pavés de saumon sur une plaque de cuisson. Les arroser d'une cuillère à soupe de jus de citron, les saler et les poivrer.

- Répartir la pâte à crumble sur les pavés.

- Mettre au four pendant environ 15 min. Vérifier la cuisson du poisson, poursuivre si nécessaire.


 Capture

Saumon

 

saumon 2

 

Crumble et saumon

saumon, crumble, citron, poisson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rapide et super bon, une bonne recette qui a plu à tout le monde! Merci beaucoup
Répondre
C
Rapide et super bon, une bonne recette qui a plu à tout le monde! Merci beaucoup
Répondre
B
bonjour un tres beau blog de cuisine j ai adorée furté sue ce blog <br /> <br /> de tres chouettes recettes tres inventives<br /> <br /> bravo et bisous
Répondre
L
ça doit etre une tuerie!
Répondre
P
Je trouve que le crumble est une très bonne façon de détourner un peu le poisson et le rendre original et attrayant :)<br /> <br /> Une recette que je retiens!
Répondre
Publicité