750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
8 avril 2012

Gateau invisible aux courgettes

 

En allant de blog en blog, j'ai découvert ce gâteau "Dans la p'tite cuisine d'Angie". Un gâteau très parfumé que nous avons dégusté avec une salade verte.

Gateau de courgettes

Pour 6 gourmands :

Courgettes : 750 gr

Oeufs : 2

Lait : 100 gr

Farine : 70 gr

Huile  d'olive : 20 gr

Levure chimique : 1 sachet

Sel : 5 gr

Safran : 1 capsule

Parmesan râpé : 20 gr

 

Mélanger le safran au lait. Laisser infuser le temps de préparer le reste de la recette.

Tamiser ensemble la farine et la levure, ajouter le sel.

Battre les œufs dans un saladier jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter l'huile d'olive puis le lait parfumé au safran. Mélanger. Ajouter le mélange de farine sans cesser de fouetter.

Préchauffer le four à 200°C. Laver les courgettes, les sécher.

Les râper finement et les ajouter à la préparation. Ajouter le parmesan et mélanger.

Verser dans votre moule. Enfourner à 200°C pendant 40 minutes.

A déguster froid ou tiède.

Pour imprimer Clic_ici

P1030114

Montage

                                      Photo

                                                                                                Bon appétit..!!!

 

 

entrée, courgette, safran

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhhhhhhh! je n'avais pas vu ce p'tit clin d'oeil ;)<br /> <br /> t'as vu c'est trop bon ;)<br /> <br /> Gros biz,<br /> <br /> Angie
Répondre
L
bonsoir,je te remercies de ton passage sur mon blog!<br /> <br /> je decouvre amon tour ton petit chez toi,ou il m'a l'air dis sentir bien bon la bonne cuisine!...Moi qui adore le safran cette recette est très belle.bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lavoinette
Répondre
B
Une bien jolie version salée de la recette originale d'Eryn. Tes photos sont super appétissantes et donne envie de saisir sa fourchette...gourmande bien sûr!<br /> <br /> Bonne journée...bisous
Répondre
P
Hum, il a l'air extra!
Répondre
R
Humm ! Vous avez du vous régaler !
Répondre
Publicité