750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
6 avril 2012

Pain pour paninis

 

Panini 4

Au début quand je faisais des paninis, j'achetais mon pain. Mais je le trouvais un peu synthétique. Donc je me suis lancée dans la réalisation de mon pain.

J'utilise ma MAP (sans elle je serai perdue).

 

Ingrédients pour 6 pains :

Lait : 150 ml

Eau : 250 ml

Sel : 1 cuil. à café

Huile d'olive : 2 cuil. à soupe

Farine : 600 gr

Levure  boulangère sèche : 1 sachet

Graines de sésame (facultatif)

 

Mettre les ingrédients dans cette ordre, choisir le programme "pétrissage seul".

A la fin du programme, sortir la pâte et la diviser en 6 morceaux. Former les petit pains. Laisser gonfler 20min.

Avec un pinceau, passer un peu d'eau sur le pain et déposer (facultatif) des graines de sésame, appuyer légèrement.

Mettre dans le four un plat contenant de l'eau, déposer les pains sur la plaque du four et faire cuire à 200°C une dizaine de minute. Le pain doit rester blanc.

(Ce pain peut être congelé.) Pour imprimer Clic_ici

 

 

Aprés cuisson 

  Avant la panicuisson

  

 

Panini

 

Panini 3

    Panini 2

Bonne dégustation…!!

pain, jambon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beaux et bons. Le gourmand de la famille a adoré. Bisous.
Répondre
N
Super beau ton panini! Ca donne envie de le manger tout cru ^^
Répondre
C
Excellent je garde la recette sous le coude !
Répondre
V
hum de bon petits pains j'adore bonne soirée ma belle
Répondre
B
Ils sont tout à fait parfait!!
Répondre
Publicité