750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
14 juin 2013

Une poire qui se prend pour une tarte !!

 

Tarte revisitée (7)

Je fais remonter cette recette pour participer au concours :

Concours de photos gourmandes 2013

image

Pour participer : Prendre une photo et une seule, d'une gourmandise sucrée que vous aurez réalisée vous même: un dessert, un goûter, un bonbon,... et l'accompagner de sa recette.

La publier sur votre blog avant le dimanche 16 juin minuit avec un lien dans votre article vers http://legitimegourmandise.com.

 

Ingrédients (5 gourmands)

Poire : 5

Pâte sablée : 1

Sucre glace

Farce

Frangipane ici (réduire les quantités)

ou Nutella

ou crème de marron

ou crème  pâtissière

 

Eplucher les poires, couper légèrement le fond pour qu'elles tiennent droite.  Couper le tiers supérieur de la poire, le mettre de côté. Creuser le fond de la poire pour pouvoir la farcir.

Farcir les poires avec ce qui vous tente le plus, moi j'ai choisi la frangipane mettre le chapeau sur les poires.

Cuire les poires à la vapeur pendant 10 min (le temps dépend de la taille des poires, elles doivent être tendre).

Habiller les poires avec des lanières de pâte sablée. Les lanières doivent se chevaucher légèrement.

Tarte revisitée (10)

Tarte revisitée (9)  Tarte revisitée

Cuire à four chaud (200°C) pendant 15 min, juste pour cuite la pâte.

Saupoudrer de sucre glace.

**

Source 2 photos vues sur Pinterest.

 

 

 

  POIRE, tarte

Tarte revisitée (8)

 

 

Tarte revisitée (3)

 

Tarte revisitée (4)

******

dessert, poire, nutella, amande

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
WAW !!!!!!I'EAU A LA BOUCHE ET BRAVO L’IDÉE......
Répondre
M
Trop classe, j'adore !
Répondre
M
les photos sont magnifiques, et cette recette sublime...à tester....
Répondre
C
Voilà une recette bien gourmande, comme j'aime ^^ ! Superbe idée ...
Répondre
V
Un superbe dessert qui en jette vraiment et qui doit être délicieux, j'adore l'idée. Véro
Répondre
Publicité