750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
29 février 2012

Kim chi condiment coréen

kim chi

Le kim chi, vous pouvez le trouver dans les épiceries asiatiques en conserve. Mais c'est tellement simple qu'il vaut mieux le faire maison.

C'est un accompagnement servi en Corée avec le riz. Il est composé de piments et de légumes fermentés souvent à base de chou chinois. Il existe différents types de kim chi, dont plusieurs variétés régionales, encore une fois je vais vous livrer la mienne (mon mari en raffole).

Il demande peu de préparation mais par contre beaucoup de patience avant de déguster.

Chou chinois 1 gros
Gros sel 160 gr
Poivre en poudre 1/2 cuil. à café
Oignons nouveaux (cébette) 1 botte
Ail 2 gousses
Gingembre frais râpé 5 cm
Piment rouge haché de 1 cuil. à café à 3 càs ou pas du tout
Sucre poudre 1 cuil. à soupe
Eau  

 

Couper le chou en deux puis en gros morceaux. Mettre une couche de chou dans un saladier et poudrer d'un peu de sel. Continuer à alterner les couches de chou et le sel jusqu'à épuisement du chou, en terminant par le sel.

Couvrir d'une assiette, elle doit reposer sur le chou. Poser un poids dessus (boite de conserve, brique de lait entourée d'un sachet plastique). Laisser 5 jours dans un endroit frais.

chou chinois  chou chinois au sel pour kimchi

Oter le poids et l'assiette, égoutter et rincer le chou sous l'eau froide. Presser le chou pour en extraire l'eau, le rincer et le presser à nouveau. Il faut croquer un morceau de chou pour vérifier s'il n'est pas trop salé. Si nécessaire continuer le "rincer égoutter presser".

Il doit être juste un peu salé !

Presser bien pour exprimer l'excédent d'eau et mélanger le chou avec le poivre, la cébette émincée, l'ail pressé, le piment et le sucre. Bien mélanger et mettre dans grand bocal en verre, ajouter l'eau pour recouvrir le chou.

Fermer hermétiquement et laisser 3 à 4 jours à température ambiante. Déguster !

c kimchi 3 

 

C Kimchi

c kimchi 4

 

---------------Bonne dégustation !!

 

 

 

 

entrée, cuisine coréenne, Chou chinois, piment

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hahaha j'suis trop contente je vais pouvoir en faire !! Plutôt que d'aller l'acheter en épicerie spécialisée... merciiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
E
Finalement, je pense que je vais tester toutes tes recettes asiatiques... Il faut dire que j'adore cette cuisine.<br /> <br /> C'est malin, du coup, j'ai faim. :p
Répondre
C
j'adore le chou chinois !!!!!!!<br /> <br /> un régal<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité