750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
22 avril 2012

Les Hélénettes

Hélénettes

Une petite recette que je suis allée chercher dans le blog "Cuisine passion". Un blog que j'ai découvert par hasard et que je trouve fort sympathique.


Ingrédients

Jaunes d'œufs : 2

Sucre : 100gr

Beurre fondu : 80 gr

Farine : 100 gr

Poudre d'amande : 100 gr

(J'ai supprimé l'extrait de vanille, car je préfère avoir le goût de l'amande.)


Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre fondu refroidi.

Incorporer la farine et la poudre d'amande.

Façonner des boules et les poser sur du papier cuisson. Cuire pendant 8 mn.

Saupoudrer de sucre glace.

Pour imprimer : Clic

Hélénette 2

 

Hélenette

Bonne dégustation!!!

biscuits, poudre d'amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou et merci pour ce délicieux partage :) j'ai parfumé mes Hélénettes avec du citron ;) http://enrikalag.canalblog.com/archives/2016/06/22/33998517.html<br /> <br /> Bises et j'adore ton blog :)
Répondre
C
Coucou, la recette est en ligne : http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2013/08/les-helenettes-des-biscuits-moelleux.html#.UgzSAj_d525
Répondre
C
J'ai testé et j'adore ! Je te préviens quand je mets la recette sur mon blog :) Bisous !
Répondre
B
je viens de faire ta recette, j'ai divisé les proportions par 2 (je n'avais qu'1 seul jaune d'oeuf à utiliser !), je n'ai pas mis de poudre d'amandes (je n'en avais plus -.-"), mais j'ai rajouté 1 càs d'eau de fleur d'oranger, et càs d'Ovomaltine Crunchy ! un véritable régal !!
Répondre
E
Ces biscuits ont l'air délicieux, on a juste envie de croquer dedans!<br /> <br /> Biz!
Répondre
Publicité