750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourchette gourmande
Publicité
La fourchette gourmande
Newsletter
467 abonnés
12 février 2013

Charlotte aux Oursons de Lu®

 

Charlotte aux Oursons de Lu

Cette recette, je la fais depuis des années, mais avec des boudoirs. Aujourd'hui j'ai remplacé les boudoirs par "les Oursons de Lu®' au chocolat.

Ingrédients :Les quantités dépendent de la taille du moule.

Ourson de Lu au chocolat® : le nombre nécessaire pour faire le tour du moule.

Chantilly maison sucrée (réalisée avec 20cl de crème).

Crème de marron ou ma confiture de lentilles (ici) : facultatif

Poires au sirop :  1 boite 3/4

Madeleine : 3 à 4

Charlotte aux Oursons de Lu (7)bis

Préparation (la veille):

Tapisser un moule à manqué de film étirable (les Oursons doivent être plus petits que les bords du moule).

Egoutter les poires, récupérer le sirop. Tremper les Oursons dans le sirop, ne pas les laisser trop longtemps et tapisser les bords du moule avec. Tapisser le fond avec les madeleines tremper dans le sirop.

Alterner des couches de crème de marron, chantilly, morceaux de madeleines légèrement trempées et poires coupées en lamelles…….. Terminer par des lamelles de poires.

Recouvrir le dessus de film étirable et d'une assiette (elle doit reposer sur la charlotte pas sur les bords du moule). Mettre sur l'assiette un peu de poids (une petite conserve).

Placer le tout au frais pour 12H.

Le jour "J" démouler la charlotte en attrapant le film étirable. Découper le film avec un ciseau tout autour de la charlotte.

 

Charlotte aux Oursons de Lu (6)

 

Charlotte aux Oursons de Lu 3bis

Charlotte aux Oursons de Lu (8)

gateau, dessert, crème de marron, Oursons de Lu poire

Crème de marron, chantilly

s

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh trop mignon ! Bon du coup je me suis inscrite a ton blog pour suivre tes recettes, et jai partagé ta page Facebook sur la mienne ;)
Répondre
M
Coucou. Tu devrais aller voir les résultats de mon concours....
Répondre
C
J' adore!! D' abord parce que ça doit être super bon, et puis l' idée des oursons je trouve ça top !! Je pense que je testerais, biz
Répondre
K
Très bonne idée avec des oursons pour un rendu inattendu !!! bravo
Répondre
M
Trop mignon ce petit dessert.... j'aurais presque des scrupules à y plonger la cuillère... j'ai bien dit PRESQUE!
Répondre
Publicité